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Fondation Beyeler Un quiz pour obtenir un ROAS de 1272,1%

Situation initiale

Durant le premier semestre de 2019, la Fondation Beyeler a organisé une exposition unique intitulée « Le jeune PICASSO – Période bleue et rose ».

Il s’agissait de promouvoir l’exposition auprès des publics cibles suivants : la Suisse, le sud de l’Allemagne et les régions françaises limitrophes de Bâle. Les billets pouvaient également être achetés sur le site internet de la Fondation Beyeler.

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Solution

Afin d’attirer l’attention sur l’exposition, un quiz retraçant des faits passionnants de la vie de l’artiste exceptionnel, Pablo Picasso, a été créé en collaboration avec la Fondation Beyeler. Celui-ci a été promu grâce à des Google Display Ads et des Facebook Ads. Les participant·e·s pouvaient recevoir les solutions du quiz par e-mail, ce qui a permis d’attirer leur attention sur l’achat de billets pour l’exposition.

De plus, le quiz a aussi permis de gagner des abonné·e·s à la newsletter. Le référencement et le remarketing des participant·e·s du quiz ont accompagné cette campagne de performance.

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Résultat

Sur l’ensemble de la campagne, le ROAS des achats de billets s’est élevé à 1272,1%. Le quiz a été complété par 12'804 personnes au total dont environ 6’000 qui se sont inscrites à la newsletter de la Fondation Beyeler.