

Zurich, le 1er octobre 2020 – Farner Consulting, la plus grande agence de communication de Suisse gérée par ses propriétaires, conclut un partenariat exclusif avec l’entreprise de communication internationale Edelman. Avec ce partenariat, Farner devient le représentant unique d’Edelman en Suisse.
L’accord conclu avec Farner Consulting permet à Edelman d’accroître sa présence en Suisse et lui procure un accès aux équipes pluridisciplinaires de Farner sur les six sites de Zurich, Saint-Gall, Berne, Lausanne, Bâle et Chiasso. Pour sa part, Farner accentue fortement sa présence mondiale grâce à cette collaboration avec la plus grande agence de communication et de marketing indépendante au niveau international, forte de 60 bureaux répartis dans 46 pays et de 37 partenaires. Ensemble, les deux agences partenaires conseilleront les entreprises suisses pour leurs activités sur le plan international, mais elles soutiendront aussi les clients étrangers présents sur le marché suisse.
Roman Geiser, CEO et Managing Partner, se réjouit de ce nouveau partenariat: «En notre qualité d’agences indépendantes gérées par leurs propriétaires et en pleine croissance, nous avons une philosophie et une vision de l’entrepreneuriat communes qui placent le client au centre de toutes nos actions. Edelman et Farner sont des sociétés pionnières sur leurs marchés et offrent à leurs clients de véritables prestations de communication 360°. Farner nourrit de grandes ambitions en matière de croissance au plan international. Nous concevons un partenariat étroit avec Edelman dans le but d’encadrer les nombreuses entreprises multinationales et organisations internationales sur le territoire suisse. Farner reste toutefois gérée par ses propriétaires et indépendante.»
La Suisse affiche une concentration exceptionnelle d’entreprises et d’organisations multinationales. Plus de 850 sociétés internationales, parmi lesquelles 14 font partie du classement Fortune 500, ont établi leur siège ou d’autres fonctions centrales en Suisse. Il faut ajouter à cela le fait que la Suisse abrite quelque 40 organisations internationales, près de 400 ONG et plus de 30 fédérations sportives internationales.
A l’évidence, le partenariat entre Edelman et Farner ira au-delà de la simple représentation mutuelle et s’appuiera sur une stratégie Go-to-Market proactive. Il s’agit avant tout d’élargir la base de clients suisses des deux partenaires en visant la gestion de la réputation internationale, ainsi que l’évolution du marché et la présence de la marque à l’échelle transfrontalière. Dans le cadre de cette focalisation, Farner et Edelman intensifient la coopération entre leurs équipes de prestations et du secteur lors du suivi des clients et des nouvelles activités. Dans cette optique, l’échange des méthodes, les programmes de formation et le thought leadership jouent également un rôle important.
Steve Heywood, EMEA Head of Affiliates chez Edelman commente: «Le grand avantage que possède Edelman sur la concurrence, c’est brainpower. Dans la période actuelle peu commune, nous nous réjouissons d’autant plus de collaborer avec les meilleurs experts sur le marché suisse afin d’y fournir à l’avenir un travail de très grande qualité, intelligent et placé sous le signe de l’engagement. La Suisse est un marché important pour un grande nombre d’organisations internationales avec lesquelles nous collaborons, plus particulièrement dans les domaines clés que sont la technologie, le e-commerce, les finances et l’industrie pharmaceutique. Nous sommes très confiants dans le fait que l’association entre les talents récompensés de Farner et notre grande taille opérationnelle permettra de constituer une offre convaincante. J’ai hâte de voir tout ce que nous pourrons réaliser ensemble».
Contact
Farner Consulting
Martin Reichlin, Agency Communications Manager
Tél.: +41 44 266 20 66 | E-mail: martin.reichlin@farner.ch
A propos d’Edelman
Edelman est une société de communication internationale qui conclut des partenariats avec des entreprises et des organisations dans le but de développer, de promouvoir et de protéger leurs marques et leur réputation. Nos 6000 collaboratrices et collaborateurs répartis dans plus de 60 bureaux fournissent des stratégies de communication qui donnent à nos clients de l’assurance pour avancer et agir avec conviction, et ainsi gagner la confiance de leurs actionnaires. Nous avons reçu notamment les distinctions suivantes: Cannes Lions PR Grand Prix, A-List Ad Age en 2019, Global Digital Agency of the Year en 2018 par le Holmes Report, ainsi que, à cinq reprises, meilleur employeur par Glassdoor. Depuis sa fondation en 1952, notre entreprise est restée indépendante et familiale. Edelman détient les sociétés spécialisées Edelman Intelligence (recherche) et United Entertainment Groupe (loisirs, sport, lifestyle).
Commentaire
Actuellement il n'y a aucun commentaire pour cet article.