Farner développe son expertise de Behavioral Science avec Affective Advisory

Date

16/02/23

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d.g.à.d: Daniel Seyffardt, Judith Wagner, Michel Grunder, Dr. Laura Fontanesi, Torben Emmerling, Laura Castro, Daniel Jörg



En tant qu’agence de communication et de conseil multi-services, Farner est convaincue de la nécessité de comprendre parfaitement le comportement humain et de s’adresser à ses interlocuteur·rice·s de manière ciblée afin d’instaurer des changements durables. Grâce à la fusion avec Affective Advisory, cabinet de conseil en Behavioral Science et leader dans la région DACH, les clients bénéficient désormais, toutes disciplines confondues, d’un accès spécialisé aux dernières découvertes et solutions dans le domaine des sciences comportementales. Les expert·e·s qui entourent Torben Emmerling, Founder & Managing Partner d’Affective Advisory, mettent à disposition des méthodes fondées sur des preuves issues des sciences comportementales et soutiennent les ambitions de longue date de Farner dans ce domaine.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Farner développe son offre de conseil dans le domaine des sciences comportementales, en Suisse et dans toute l’Europe. Après l’agence Yoveo spécialisée dans la production vidéo, l’agence jim & jim spécialisée dans le marketing à destination de la Gen Z et l’agence digitale BlueGlass, c’est au tour du cabinet de conseil Affective Advisory de rejoindre Farner cette année.

Des preuves scientifiques pour s’adresser aux groupes cibles avec succès
Le comportement humain est extrêmement complexe et dépendant du contexte : nous voulons une chose sans être capables de renoncer à une autre. La raison de cette attitude se situe souvent dans notre subconscient. « En tant que spécialistes de la communication, notre ambition principale consiste à répondre de manière appropriée au comportement de notre public cible et à l’influencer positivement, que ce soit dans le cadre d’activités marketing ou de campagnes publiques. Pour cela, nous devons comprendre ce qui parle vraiment aux gens, consciemment et inconsciemment. En ciblant les mécanismes qui influent sur le comportement humain, nous pouvons améliorer sensiblement l’efficacité de certaines mesures en y apportant des modifications mineures », explique Daniel Jörg, qui, en tant que Chief Innovation Officer chez Farner, contribue depuis des années au développement des activités liées aux Behavioral Marketing au sein de l’agence.

Opérer un véritable changement de manière responsable grâce au design comportemental 
Qu’il s’agisse de lutter contre la crise climatique ou de promouvoir la santé publique, bon nombre des défis sociétaux les plus urgents exigent des changements comportementaux rapides et efficaces. Des programmes novateurs de stratégie et de communication basés sur le design comportemental et mis en œuvre dans le cadre d’initiatives privées et publiques peuvent, dans une large mesure, y contribuer. « Avec Affective Advisory, nous sommes ravi·e·s d’accueillir chez Farner l’un des cabinets de conseil en sciences comportementales leaders du marché. En plus de disposer d’impressionnantes compétences scientifiques et d’une méthodologie éprouvée en recherche comportementale et sociale, Torben Emmerling et son équipe sont des leaders d’opinion sur les questions relatives à l’utilisation responsable des sciences comportementales dans la pratique », commente Michel Grunder, Co-CEO de Farner.

Torben Emmerling dirige le service Behavioral Science en tant que Chief Behavioral Officer
En tant que Chief Behavioral Officer au sein de Farner, Torben Emmerling, fondateur et Managing Partner d’Affective Advisory, est chargé du développement de l’offre de conseil sur le marché suisse et international. « Nous transformons les découvertes et méthodes scientifiques en stratégies et mesures efficaces à destination des entreprises, des organisations publiques et des acteurs politiques dans le but de susciter un changement de comportement positif. Notre savoir-faire unique en matière d’expériences pratiques étayées nous permet en outre d’identifier des mesures véritablement efficaces. Désormais, nous pouvons apporter ce savoir-faire à Farner et en faire profiter l’ensemble de l’agence », explique Torben Emmerling. « La fusion entre Farner et Affective Advisory en Suisse et en Europe offre une véritable valeur ajoutée aux clients et représente un formidable potentiel de développement, pour nous et l’ensemble du secteur. » Torben Emmerling devient partenaire au sein de l’équipe Farner et membre de la direction.