

Avec «ybligg», la fondation de tradition Stiftung Blindenheim à Bâle a inauguré une boutique offrant une perspective nouvelle sur la déficience visuelle. Farner Bâle a signé le concept global de la nouvelle identité de l’enseigne. Avec l’aide des créatifs de Farner, l’équipe a développé un concept à 360° qui joue sur tous les registres de la communication: de l’atmosphère du magasin à son nom et au branding, en passant par la campagne.
«ybligg» («aperçu» en dialecte bâlois) fait à la fois office de boutique, d’atelier et d’espace d’exposition. Il s’agit d’une plateforme dédiée à la préoccupation centrale de la fondation, soit l’aspiration à la reconnaissance et à l’intégration des personnes aveugles, malvoyantes ou sourdaveugles. À ce titre, l’accent porte non pas sur le handicap, mais sur les capacités artisanales des ouvriers malvoyants.
Sur recommandation de Farner, le concept de boutique a été élaboré par l’entreprise de design intérieur Lakrits. Il souligne la valeur intrinsèque des produits proposés, comme les brosses, les corbeilles et les assises tressées. Des spécialistes issus de quasi tous les domaines ont contribué aux concepts et à la campagne, englobant des affiches, l’affichage dans les TP, un site Web, les réseaux sociaux ainsi que les RP classiques. Et ce, avec succès: la fréquentation et les chiffres d’affaires ont dépassé toutes les attentes.
Contact:
Adrian Kohler adrian.kohler@farner.ch
Fabian Röthlisberger fabian.roethlisberger@farner.ch
Commentaire
Actuellement il n'y a aucun commentaire pour cet article.