Une crise arrive rarement pendant les heures de bureau. Elle peut survenir à tout moment. Il est donc indispensable de réagir rapidement, de communiquer efficacement et de gérer la crise de façon structurée.
Les entreprises aux ressources limitées, occupées par les tâches quotidiennes, peuvent se sentir dépassées en cas de crise. Nous les accompagnons à chaque étape de la crise.
Pourquoi faut-il être prêt à gérer la crise 24h/24 et 7j/7 ?
Notre permanence de crise 24/7 vous garantit un soutien immédiat en cas d’urgence, n’importe où et n’importe quand, qu’il s’agisse d’une crise soudaine ou d’une situation qui s’est aggravée.
Nous vous accompagnons étroitement pour gérer les demandes des médias, des autorités, de votre clientèle ou encore de vos collaborateur.rice.s afin de ne pas perdre leur confiance. Une réaction rapide mais prudente évite une atteinte à la réputation de l’entreprise sur le long terme.
Dans quels cas un service de gestion de crise externe est-il utile ?
Peu d’entreprises disposent de ressources internes spécialistes de la crise. En cas d’urgence, de congés ou de maladie, elles sont rapidement dépassées. Nous compensons l’absence d’une expertise spécialisée en la matière ainsi que le manque de ressources internes.
Situations et scénarios pouvant être gérés par notre cellule de crise :
Une communication de crise réussie est le plus souvent le résultat d’une bonne préparation. Notre cellule de crise vous soutient non seulement en cas d’urgence, mais aussi à titre préventif. En effet, se préparer aux crises potentielles en imaginant notamment les pires scénarios et en définissant comment y faire face permet de gérer la crise et la communication de façon plus structurée, plus fluide et plus efficace.