Communication dans le secteur de la santé4 Une communication efficace

Qu’il s’agisse du lancement d’un produit sur le marché ou du positionnement d’une entreprise, au début de chaque besoin client, nous mettons l’accent sur l’élaboration exhaustive des éléments fondamentaux qui servent ensuite à développer la stratégie. Notre équipe spécialisée en communication dans le secteur de la santé identifie les positions des groupes d’intérêt concernés, le cadre légal et les conditions locales.

En étroite collaboration avec les parties prenantes pertinentes pour l’entreprise, nous élaborons ensuite une stratégie avec de vastes mesures de communication en ligne et hors ligne, qui s’adressent efficacement aux patient.e.s, aux entreprises et aux proches – et qui convainc aussi bien les spécialistes que le grand public.

Notre offre

  • Accompagnement sur le plan de la communication lors de l’introduction de nouveaux produits et thérapies (Rx et OTC)
  • Préparation et réalisation d’informations spécifiques destinées aux professionnel.le.s de la santé (communication HCP)
  • Campagnes de sensibilisation aux indicateurs et aux thérapies
  • Relations avec les médias spécialisés et grand public
  • Organisation et réalisation de conférences pour les professionnel.le.s de la santé
  • Collaboration avec les associations de patient.e.s
  • Gestion des crises et des incidents, y compris la prévention des crises et la préparation de plans d’urgence
  • Sensibilisation d’une sélection de parties prenantes aux questions sur la politique de santé
  • Campagnes publiques pour les parties prenantes avant la prise de décisions politiques
  • Représentation des intérêts d’entreprises et de secteurs dans les processus politiques

Projets