Farner goes Europe

Date

18/01/22

News_Farner goes EU_#Foto 1

Ces dernières années, Farner est devenue l’agence la plus complète de Suisse. Elle doit la clé de son succès à ses expert·e·s en affaires publiques, en communication institutionnelle, en communication marketing, en branding, en change et en technologie de la communication qui développent et mettent en œuvre des solutions en collaboration avec leurs clients. Cette combinaison entre spécialisation et cocréation a mené Farner à la tête des agences de communication, comme le montrent le classement des Leading Swiss Agencies (1re place LSA) et plusieurs prix et classements de créatifs. Farner a désormais décidé de poursuivre ce concept couronné de succès en Suisse tout en s’étendant en Europe.

Un groupe d’agences européennes va être construit autour de la marque Farner. Son positionnement réussi en tant qu’entreprise de conseil en communication intégrée et gérée par des partenaires, avec une forte orientation numérique, créative et technologique, doit être déployé dans toute l’Europe. Farner considère cette étape comme une réponse apportée aux besoins croissants de sa clientèle en solutions de communication complètes sur plusieurs marchés. « Depuis quelque temps, nous avons tiré des enseignements de différents projets pilotes et acquis la conviction que les perspectives sont prometteuses pour Farner en Europe », explique Roman Geiser, CEO du groupe Farner. « Nous pensons que notre approche intégrée et numérique fondée sur un mélange de création, de behavioral design, de contenus pertinents et de créativité enthousiasmera notre clientèle », ajoute Roman Geiser quant aux opportunités de marché de Farner International.

Farner veut étendre son concept couronné de succès à l’Europe
Farner a cherché un partenaire adéquat pour réaliser ses projets d’avenir et l’a trouvé auprès de la société d’investissement indépendante Waterland. « Waterland compte une succursale à Zurich et bénéficie d’une excellente connaissance du marché de la communication. Elle dispose de grandes compétences numériques et a accompagné, avec succès, un cas de croissance européen impressionnant avec l’agence numérique Dept », précise Roman Geiser pour expliciter le choix du partenaire.

News_Farner goes EU_#Foto 2

Les partenaires

Une progression centrée autour d’une équipe de management bien rodée
L’équipe de management existante et les partenaires de Farner feront progresser les activités en Suisse et, grâce à un soutien supplémentaire, mettront en œuvre l’expansion en Europe. Les coactionnaires Regula Bührer, Nina Krucker, Karin Ryser, Roman Geiser, Michel Grunder, Markus Gut, Daniel Heller, Daniel Jörg, Pablo Koerfer, Urs Knapp, David Schärer, Philipp Skrabal et Martin Zahner continueront d’être à la base de cette stratégie en occupant des postes de direction et en tant que partenaires.

News_Farner goes EU_#Foto 3

Michel Grunder, Pablo Koerfer, Roman Geiser