Un groupe d’agences européennes va être construit autour de la marque Farner. Son positionnement réussi en tant qu’entreprise de conseil en communication intégrée et gérée par des partenaires, avec une forte orientation numérique, créative et technologique, doit être déployé dans toute l’Europe. Farner considère cette étape comme une réponse apportée aux besoins croissants de sa clientèle en solutions de communication complètes sur plusieurs marchés. « Depuis quelque temps, nous avons tiré des enseignements de différents projets pilotes et acquis la conviction que les perspectives sont prometteuses pour Farner en Europe », explique Roman Geiser, CEO du groupe Farner. « Nous pensons que notre approche intégrée et numérique fondée sur un mélange de création, de behavioral design, de contenus pertinents et de créativité enthousiasmera notre clientèle », ajoute Roman Geiser quant aux opportunités de marché de Farner International.
Farner veut étendre son concept couronné de succès à l’Europe
Farner a cherché un partenaire adéquat pour réaliser ses projets d’avenir et l’a trouvé auprès de la société d’investissement indépendante Waterland. « Waterland compte une succursale à Zurich et bénéficie d’une excellente connaissance du marché de la communication. Elle dispose de grandes compétences numériques et a accompagné, avec succès, un cas de croissance européen impressionnant avec l’agence numérique Dept », précise Roman Geiser pour expliciter le choix du partenaire.
Les partenaires
Une progression centrée autour d’une équipe de management bien rodée
L’équipe de management existante et les partenaires de Farner feront progresser les activités en Suisse et, grâce à un soutien supplémentaire, mettront en œuvre l’expansion en Europe. Les coactionnaires Regula Bührer, Nina Krucker, Karin Ryser, Roman Geiser, Michel Grunder, Markus Gut, Daniel Heller, Daniel Jörg, Pablo Koerfer, Urs Knapp, David Schärer, Philipp Skrabal et Martin Zahner continueront d’être à la base de cette stratégie en occupant des postes de direction et en tant que partenaires.
Michel Grunder, Pablo Koerfer, Roman Geiser
Michel Grunder et Pablo Koerfer, codirecteurs désignés du groupe Farner Suisse. Un rôle international pour Roman Geiser
Michel Grunder et Pablo Koerfer ont été désignés pour diriger le groupe Farner en Suisse. Une fois qu’il aura transmis progressivement les rênes de l’agence en Suisse à ce duo, Roman Geiser se chargera de faire progresser la stratégie d’expansion en tant qu’Executive Chairman et CEO de Farner International, d’ici à l’automne 2022. Philippe Moser, quant à lui, siègera en tant que représentant de Waterland au conseil d’administration de Farner Consulting SA, toujours dirigé par Martin Zahner.